La traversée du désert aura été bien longue pour les vieux fans grisonnants des grandes heures du point'n click, mais l'heure étant à la résurrection des genres tombés en désuétude, ils peuvent enfin se réjouir : la mode est un éternel recommencement.
Après le carton critique de Thimbleweed Park qui a réchauffé le coeur encore palpitant de notre Traz national (et doit encore atterrir sur Switch, rappelons-le), voici que Deconstructeam annonce leur nouveau jeu, plus de trois ans après la sortie de Gods Will Be Watching.
Conservant l'esthétique pixel art et le ton décalé qui avait contribué à faire le succès de leur premier jeu, Deconstructeam ouvre aujourd'hui les portes de The Red Strings Club, un jeu présenté comme "une expérience narrative cyberpunk" par le studio espagnol.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce club rétro au travers de ce (trop) court teaser d'annonce : si l'ambiance semble à première vue feutrée et cosy, les quelques glitchs rapidement évoqués nous laissent supposer que tout n'est pas si simple dans cet univers qui emprunte très largement à Blade Runner ses teintes pourpres et son ambiance décadente.
Tout ne sera pas aussi rose que le ciel au sein du Club des Cordes Rouges, mais ce teaser nous dévoile suffisamment d'éléments pour d'ores et déjà affoler le compteur de hype de la rédaction.
Si vous êtes sages, The Red Strings Club ouvrira ses portes en janvier 2018, sur Linux, Mac et PC.